La recherche dans les romans M/M ♥

Bonjour à tous 😀

Dans la catégorie « expliquons aux lecteurs comment on fait pour écrire un M/M », je dois préciser quelques petits détails.

rainbow_dash_s_hot_minute_by_mrlolcats17-d5lo21h

Car, enfin, comment fait-on pour écrire sur ce que l’on ne connaît pas ?

Eh bien, on fait de la « recherche ».Oeil et loupe  De looooongues heures de recherche…

Pour Un Nouveau Rêve, j’ai passé énormément de temps à faire de la recherche. Tout d’abord parce que l’histoire se passe à Boston, une ville que j’adore mais où je n’ai jamais mis les pieds. Ensuite, parce qu’il s’agit d’une histoire d’amour entre hommes et donc il fallait que je me renseigne un peu..hehe !

En ce qui concerne les recherches sur la ville, j’ai eu beaucoup de chance. Pendant mes balades sur le net, à lire de fabuleux livres et à parler avec de non moins fabuleux auteurs, j’ai rencontré Debbie McGowan. En me baladant sur Goodreads, dans le groupe de romance M/M, l’un des sujets du forum était d’aider Debbie à savoir ce qui n’allait pas avec son livre Champagne. Très courageusement, elle a mis son livre à disposition de quelques lecteurs privilégiés et nous avons dit ce que nous en pensions.

Eh bien, c’était une chronique pour le moins….difficile à écrire. Comment dire à un auteur que tu n’as pas pu rentrer dans le sujet, que tu n’as pas aimé les personnages et que bon bref, ça ne t’a pas plu ? Oui…pas facile. J’ai essayé d’être la plus douce possible. De ce jour, Debbie et moi, on s’entend plutôt bien.

En discutant un jour du livre que j’étais en train d’écrire, je lui parle de Boston et des recherches qu’il faut que je fasse. Elle me présente à un ami à elle, Rick Bettencourt, qui est un fabuleux auteur, originaire de Boston, même s’il habite en Floride maintenant. Il se trouvait qu’il avait besoin d’un beta lecteur pour un de ses livres ; je me suis donc proposée. Nous avons lié des liens d’amitié et je me suis permise de lui poser des questions sur la vie à Boston, les clubs gays, les meilleurs balades, ce genre de choses. Il a été d’une patience et d’une gentillesse mémorable.

Quelques images du lieu où se passe le livre :

HolyCrossCathedral-Boston

La Cathédrale de Holy Cross à Boston

 

 

DSC_0066 (2)

L’immeuble qui m’a servi de référence pour le lieu d’habitation et le bar. Et c’est vraiment en face de la cathédrale.

 

 

 

 

Le parc  où David et James rencontrent Chris.

Le parc où David et James rencontrent Chris.

 

 

 

 

 

 

Mon autre source concernant la ville de Boston a été un blog – enfin plusieurs mais surtout celui-là). Si vous avez le temps, allez le visiter. C’est super bien fait, drôle, avec plein de photos et il y a de super infos. Et pas seulement sur la ville de Boston mais aussi sur comment s’expatrier aux Etats-Unis, ce genre de choses. Pour visiter le Blog de Mathilde c’est ici : Le blog de Mathilde.

Maintenant, passons aux choses sérieuses…

Re…cher…ches…mon préccccccieux !!!!!!

9275d6a41c6ac15743e688eac1377060

Mais où donc trouver toutes ces sources d’inspiration ? D’où nous viennent ces idées merveilleuses, ces beaux mâles musclés qui nous font rêver ? Bon d’accord, ces photos font surtout rêver les autres hommes gays…mais beaucoup de femmes aussi ! Bref, où trouver de bons plans ?

Suivez le guide !

JUSTE-ICI

On trouve des merveilles sur Pinterest… Vous pouvez voir quelques unes de mes propres trouvailles sur mon profil de Pinterest 

Mais on en trouve aussi en tapant des mots clés dans la barre de recherche de Pinterest…héhé !

IMG_1205

Collection Automne/Hiver….

 

Collection Printemps/Été...

Collection Printemps/Été…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut aussi utiliser Tumblr. Je ne sais pas trop comment ça marche parce que je n’ai pas de compte (eh oh, je ne peux pas être partout non plus 😉 ). Il suffit de taper quelques mots dans la barre de recherche ou sinon de cliquer  et créer un compte 😀

Sinon, il y a des tas de bonnes copines et de bons potes qui pensent à nous et nous souhaitent une bonne journée avec de jolies photos le matin sur Facebook. Et ça, ça n’a pas de prix 😀

vq1qc

Trouver des amis qui ont les mêmes troubles mentaux que vous, ça n’a pas de prix !!

Allez, à vos clics, et bonne recherche !! :p

 

Alex xxxAlexClarke-French-logo-jayAheer2015-blue-white

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s