Jeu Concours – Hop Against Homophobia, Bi- and Transphobia 2015 #LGBT #homophobia #HAHBAT

HAHABT 2015

Comme prévu et comme promis, voici ma contribution à l’événement pour la Journée Internationale contre l’Homophobie, la Bi- et la Transphobie 2015. Pour vous renseigner sur les origines de ce jour vous pouvez aller voir sur le Site de Day Against Homophobia et sur le site de Hop Against Homophobia, Bi- and Transphobia. Je sais c’est en anglais mais ils n’ont pas de traduction française disponible à ma connaissance.

D’abord, qu’est-ce que c’est l’homophobie ?

Selon le dictionnaire Larousse en ligne, c’est « le rejet de l’homosexualité, l’hostilité systématique à l’égard des homosexuels ».

Ce qui me dérange dans l’homophobie, c’est surtout le systématisme, la généralité. Qu’on soit « dégoûté » par l’homosexualité, qu’on ne comprenne pas comment deux hommes ou deux femmes puissent s’aimer et aient des relations sexuelles, passe encore. Je peux comprendre qu’on ne comprenne pas. C’est juste que ces gens-là ne regardent pas avec leur coeur. Il faut les plaindre, pas les blâmer. Ben oui, les pauvres, ils n’ont pas été éduqués à penser avec leur coeur…Pour moi l’Amour, c’est l’Amour. On n’aime pas un genre humain mais une personne. Un jour, ils viendront à comprendre.

IMG_9238

Ce que je ne comprends pas, c’est « l’hostilité systématique ». En quoi est-ce que ça gêne les gens, que deux (ou plus :p ) personnes s’aiment ? Ce que font les gens ne regardent qu’eux. Et quand bien même ils s’afficheraient dans la rue, qui est-ce que ça dérange ? Moi, ce qui me dérange, c’est la haine. C’est frapper un jeune homme dans la rue, sans autre raison que parce qu’il aime les hommes, comme c’est arrivé à mon ami Devin Norman. C’est tuer un enfant de quatre ans parce que selon la mère, il avait des tendances homosexuelles, comme c’est arrivé dans l’Oregon. Mais c’est aussi plus insidieux. C’est le harcèlement à l’école. C’est frapper un gamin dans les toilettes de son collège ou lyncher une jeune fille de seize ans, parce qu’elle a osé embrasser une camarade de classe. C’est aussi un homme qui fait la queue dans un supermarché et qui ose dire à haute voix « Si j’avais un fusil, je les tuerais les pédés, leur tirant une balle entre les deux yeux. Ces saloperies, c’est dommage qu’Hitler ne les ait pas tous tués ». (Article du Monde 17 mai 2014)

Pour moi, chacun de ces actes est répréhensible. De la simple insulte au « cassage de pédés », du harcèlement au lynchage, tout est inadmissible. On n’a pas le droit de parler moins bien d’une personne parce qu’elle aime un autre homme ou une autre femme. Ce n’est pas être étroit d’esprit, ce n’est pas être mal élevé (quoique…), c’est juste mal.

Les homophobes se basent parfois sur la religion et sur le fait que les hommes et les femmes sont faits pour se reproduire, pas pour forniquer librement hors mariage, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes. En Egypte ancienne, les unions intersexes existaient déjà. Le Pharaon Pépi et son général des Armées entretenaient une relation amoureuse connue de tous. En 1964, on découvrit sur le site funéraire de Saqqara une tombe de deux hommes, serviteurs royaux, Khnoumhotep et Niankhkhnoum; l’épitaphe est ainsi transcrite : « Khnoumhotep et Niankhkhnoum ont vécu ensemble et se sont aimés avec passion. » L’homosexualité n’était pas bannie ni même controversée, elle était acceptée de tous.  La civilisation celtique, qui est chère à mon coeur, ne connaît pas la notion de péché et les moeurs sont bien plus libres qu’elles ne le sont de nos jours. Selon l’histrien Dider Godard, « la civilisation celtique se caractérise pas une liberté sexuelle dont participent les amours de même sexe. » Les celtes et les grecs partagent la notion d’initiation d’un jeune guerrier par un guerrier plus âgé. Bref, les amours homosexuelles ne sont pas taboues, elles sont tout aussi acceptées et ne font l’objet d’aucune répression. Par contre les viol contre les homosexuels est sévèrement puni. Et cela se passait également comme ça dans la Rome antique, les Etrusques et les Perses.

Les origines de l’homophobie sont diverses et variées et vous pouvez lire un excellent article à ce sujet sur Wikipédia.

En faisant des recherches sur l’homophobie en France, je n’ai qu’une envie pleurer. Pleurer sur ces pauvres hommes et femmes qui ne font que suivre leur coeur et AIMER. Pleurer sur ces pauvres âmes perdues qui croient que la haine est la seule voie pour « soigner » leur prochain.

On ne peut PAS GUÉRIR l’homosexualité. Ce N’EST PAS une MALADIE.

Aimez-vous les uns les autres. Ne vous haïssez plus. Laissez les gens vivre et s’aimer librement sans porter de jugement.

648x415_drapeau-arc-en-ciel-symbole-communaute-homosexuelle

Passons à des sujets plus…gays 😀

L’HAHBAT, c’est l’occasion de  parler de l’homophobie mais aussi de gagner des cadeaux. En commentant cet article, vous participez à un tirage au sort qui aura lieu de 24 mai au soir.

Qu’est-ce qu’on gagne me direz-vous ? Si vous gagnez, vous recevrez Un Nouveau Rêve dédicacé, un stylo ainsi qu’un porte clé avec mon logo. Je rajouterai la photo dès que je les aurai reçus (mardi si tout va bien).

Attention, c’est évident, mais on ne sait jamais… : tout commentaire homophobe sera immédiatement retiré et ne pourra pas participer au tirage au sort… Chaque jour jusqu’au 24 je posterai un nouvel article relatif à l’HAHBAT. MAIS CE N’EST QU’EN COMMENTANT SUR CE POST QUE VOUS POURREZ PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT.

Évidemment, sentez vous libre de commenter sur les autres, mais il n’y a que celui-ci qui vous ferea potentiellement gagner. Faites attention de commenter avec une adresse mail valide ou vous ne recevrez pas votre cadeau, puisque je ne pourrai pas vous contacter.

Je vous souhaite bonne chance. N’hésitez pas à faire passer le mot. Ce n’est pas seulement pour gagner des cadeaux. C’est surtout pour que les gens comprennent, qu’ils voient un autre point de vue que le leur.

11152682_10203627498560607_4895045507493222620_n

Je soutiens les gays, même si je ne le suis pas ♥

 

Alex xxx

AlexClarke-French-logo-jayAheer2015-blue-white

 

Publicités

15 réflexions sur “Jeu Concours – Hop Against Homophobia, Bi- and Transphobia 2015 #LGBT #homophobia #HAHBAT

  1. Deux, deux garçons,

    Un amour fait de passion,
    Des personnes heureuses dans conditions.

    Main dans la main, assise sur un banc,
    Un passant et voilà les jugements,
    Quelques critiques, quelques regards gênants,
    Voilà comment se sentir mal à la vue des gens.

    Pourquoi ne pas les laisser tranquilles?
    Tout ces garçons et toutes ces filles,
    Peu importe comment ils sont et comment ils s’habillent,
    Laissez-les marcher quand ils sont en ville.

    Tout ce qu’ils veulent c’est être acceptés,
    Leur rêve est de ne plus être jugés,
    Dans ce cas, pourquoi ne pas les laisser?
    S’ils le veulent, ils peuvent se marier, alors laissez-les s’aimer.

    – Poème de Sarah H.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Alex ,
    « je peux comprendre qu’on ne comprenne pas…. on n’aime pas un genre humain mais une personne… » écris-tu on ne peut qu’adhérer à l’ensemble de cet article contre l’homophobie.
    Qui suis-je pour juger a dit le pape François mais le Vatican est en froid avec le gouvernement français à cause du mariage pour tous, à croire que la parole du saint Père n’est pas majoritaire (lol) Alors dans la dénonciation de l’homophobie on attend le film de Parvez Charma, américain, gay et musulman il fait le pèlerinage à la Mecque avec sa caméra sans cacher son homosexualité. Chapeau bas Monsieur Charma.
    L’espoir est dans l’éducation, la prise de paroles et la banalisation des préférences sexuelles. Quoi espérer de mieux qu’être un parmi parmi les autres sans distinction.
    Je revendique la banalisation.

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir pris la parole. C’est un film que j’attendrai de voir avec plaisir. Il faut avoir le courage de ses opinions même quand on ne prône que la normalité. Être soi tout simplement ❤

      J'aime

  3. Je ne commente pas pour participer au concours mais pour te dire que j’ai aimé lire ton post et je l’ai trouvé très informatif et intéressant. J’ajouterai seulement que la vrai maladie c’est l’homophobie et l’intolerace, pas l’homosexualité. Bravo! Bisous xoxo

    Aimé par 1 personne

  4. Nice post, Alex! I agree, love is love ❤
    Nothing positive comes from hate. I feel very sorry for people who have so much hate in their hearts, who spend their energy trying to break up families and hurt people. Their lives must be empty and pointless.
    Thank you for being a part of this hop! 🙂

    J'aime

    • Thanks for your nice comment 🙂 I can’t stand it anymore either. I pity them but I’m angry too. Why do we still need to speak about that? Isn’t it time to move on? Why can’t people understand that love is love and mind their own business is beyond me. It was nice to do the hop but I wish there was no need to organize one.

      Aimé par 1 personne

  5. I don’t know a stick of french but it’s awesome to see that the hop is transcending to other languages not just english. Thank you for taking part in the hop and spreading awareness!

    humhumbum AT yahoo DOT com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s