Aux Etats-Unis, les utilisateurs de Facebook commencent à être ennuyés avec une mise à jour de Facebook qui les obligent à installer un outil de sécurité sans lequel ils ne peuvent pas continuer à se connecter. Ce n’est pas un hoax, un très bon ami à moi a passé toute une journée à essayer de contourner le problème. Et comme c’est un auteur connu, vous imaginez les conséquences de ne pas pouvoir se connecter et communiquer avec ses fans?
Ce logiciel, développé en collaboration avec Kasperski Lab, est sensé aider à détecter et supprimer les malware que certains utilisayeurs placeraient dans les posts.
Cependant, accepter le téléchargement de cet outil autoriserait toutes les entreprises qui ont travaillé sur le projet (ESET, F-Secure, Trand Micro et Kasperski) de partager les données trouvées sur votre ordinateur avec Facebook et de les stocker sur leur cloud. Une fois installé, le software continuerait de fonctionner en permanence en arrière-plan. Si vous l’enlever, vous ne pouvez plus utiliser Facebook. Au bout d’un certain temps d’utilisation, vous devrez payer pour le logiciel, ce qui conduit en réalité à payer pour utiliser Facebook. Vous pouvez tout lire à ce sujet en anglais (oui, je sais…) ici. Lisez surtout le commentaire.
Moralité, j’ai créé un compte sur Tsu. C’est un réseau social gratuit qui redistribue l’argent qu’il gagne en publicité à ses usagers.
Il faut une invitation pour y rentrer donc si vous le souhaitez voici le lien pour mon profil AlexCClarkeAuthor et créez votre propre profil. Commencez dès à présent à partager des photos, des posts et à liker les posts de vos amis !
Passez une merveilleuse journée !